Chocolat

Billes surprises chocolatées {Pâques}

avril 17, 2014

Je ne vous apprends rien : dimanche, c'est Pâques. Cette année, j'ai eu une petite envie de chocolats « santé » en enrobant tout simplement divers fruits secs de chocolat ! J'allie ainsi gourmandise et santé car les fruits secs sont bons pour cette dernière.

J'ai ainsi choisi des noisettes, des noix, des noix de cajou, mais aussi des cranberries moelleuses... en vérité, j'ai surtout fait en fonction de ce que j'avais dans mes placards ! Et pour le chocolat, j'ai opté pour du noir et du blanc (le blanc se mariant très bien à la noix, soit dit en passant...).

D'autres fruits comme des abricots secs coupés en petits morceaux, des pistaches, des amandes, des noix de macadamia... sont autant de possibilités.


Alors, que diriez-vous de réaliser vous aussi ces petites billes chocolatées contenant un fruit surprise pour Pâques ? Vous pourriez même envisager un atelier avec vos petits bouts, je suis sûre que ça leur plairait de tremper les fruits secs dans le chocolat fondu. ^^ (Celui qui perd son fruit a un gage ! ^^)

Ingrédients :
  • chocolat (noir, blanc, au lait)
  • fruits secs


Préparez vos fruits : décortiquez ceux qui ont une coque, coupez ceux qui sont gros...

Faites fondre doucement le chocolat au bain-marie.

Trempez ensuite vos fruits secs dans le chocolat pour les enrober. Déposez-les sur du papier sulfurisé et laissez-les sécher.

Conservez-les dans un bocal en verre par exemple.

Note : pour les plus gourmands, il est possible de réaliser un deuxième enrobage de chocolat après le premier séchage afin d'obtenir une croûte chocolatée plus épaisse. Moi, un enrobage me suffit.

Je vous souhaite d'avance de très belles fêtes de Pâques entouré(e)s de vos proches !


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. j 'aime beaucoup , beaucoup!!!je mets une option !!!

    RépondreSupprimer
  2. Extra!!!
    Je faisais souvent des orangettes ou des mendiants avec noix/pistaches, raisins ... mais je n'avais jamais pensé aux abricots secs par exemple!!!
    Merciii beaucoup pour ton idée!

    RépondreSupprimer
  3. Mais de rien Marion...et merci pour ton commentaire ;)

    RépondreSupprimer