Apéritif

Pesto de fanes de radis, version 2014

avril 28, 2014

Les fanes de radis, j'ai commencé à en manger en 2011. Avant, ça ne me serait jamais venu à l'esprit que c'était comestible (enfin, à part pour un lapin !), et même bon. D'ailleurs, je ne mangeais pas non plus de radis à l'époque, ou si peu. Mais ça, c'était avant.

Depuis, ma cuisine et mes goûts ont nettement évolué : maintenant j'achète très régulièrement des radis et il m'est tout simplement impossible de jeter les fanes.

Alors, après ma première soupe de fanes en 2011 et mes deux premiers pestos, respectivement en 2012 et 2013, je reviens en force avec le pesto de fanes de radis version 2014 ! ^^


Je ne m'en lasse pas, à chaque fois que je fais un pesto de fanes, il a un goût différent, selon les ingrédients que j'y mets, mais aussi leurs quantités. Ici, j'ai choisi de faire un pesto frais et légèrement piquant grâce au poivre de Voatsiperifery qui a un goût unique, tout en apportant une petite douche d'acidité avec le citron.

Allez, hop, c'est parti pour la recette !



Ingrédients :
- Les fanes d'une botte de radis bio ou non traités
- 4 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 2 cuil. à soupe de jus de citron
- 1 poignée de noisettes
- 1 poignée de noix de cajou
- 1 pincée de sel
- 1 bonne pincée de poivre de Voatsiperifery


Il suffit simplement de mixer tous les ingrédients ensemble. C'est bête comme chou ! ^^

Pour ce qui est des utilisations, elles sont multiples : en tartines ou en feuilletés à l'apéro, en sauce pour des céréales (blé, riz, pâtes...), en croûte sur du poisson...

Et très bientôt justement, je vous dévoilerai une nouvelle recette dans laquelle j'ai utilisé ce pesto ! À suivre donc...



Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. ce pesto a tout pour me plaire!! J'adore !! ;)
    belle soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Bonne soirée à toi z'aussi ! ^^

    RépondreSupprimer