Sorties

J'aime l'Auvergne !

août 31, 2014

Oui, j'aime l'Auvergne et ses magnifiques paysages reposants, ses vieux villages, ses vaches, ses fleurs et ses tracteurs ! ^^ C'est l'une de mes régions préférées. On s'y sent bien, au calme, déconnectés, loin du stress des grandes villes.

J'avais donc envie de vous offrir un petit aperçu en images de mes vacances de cet été, pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette jolie région de France.

J'ai essayé de ne sélectionner qu'une quinzaine de photos, mais cela n'a pas été facile, croyez-moi ! J'aurais voulu toutes vous les montrer, car, malgré le mauvais temps qui nous accompagnait souvent lors de nos balades, je me suis régalée à tout mitrailler ! ^^

Enjoy. ;)

 


La Cascade des Veyrines


 
L'aligot, une purée à base de pommes de terre et de tome fraîche de cantal


  















Un petit air de « L'Amour est dans le pré », vous ne trouvez pas ? ^^






Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  1. Moi aussi j'aime l'Auvergne :) que de belles photos !
    Mais l'aligot, plat de l'Aubrac, ne se fait pas avec du Cantal mais avec de la tome fraîche (de Laguiole)
    Trooop bon

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gourmandise sans frontières pour ces précisions. Alors, en fait, l'aligot est un plat tout aussi bien de l'Aubrac que du Cantal puisque l'Aubrac comprend l'Aveyron, le Cantal et la Lozère ;) Ensuite, il est vrai que j'ai écrit que c'est à base de cantal, et je vais de ce pas rectifier car pour être exacte, les aligots que j'ai dégustés et les recettes que j'ai récoltées comportent tous et toutes de la tome fraîche de cantal et non du cantal "classique". Après, pour ce qui est de Laguiole, je te fais confiance, cela ne m'a jamais été mentionné !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos me rappellent les vacances que j'y ai passé il y a maintenant 4 ans de ça (Déjà ?!) C'est vraiment une belle région, on s'y sent proche de la nature. L'aligot... J'ai fait mon baptême au restaurant, la tradition veut qu'on t'en mette dans les cheveux la première fois que tu en manges, j'en garde un bon souvenir ! ^^
    Merci pour ton partage :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est ça, on s'y sent vraiment en harmonie avec la nature, j'adore ^^ Ah ben pour l'aligot, je ne connaissais pas cette fameuse tradition ! J'y ai échappé, ouf ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. De la tome fraîche en général on peut dire :) et vive l'Aubrac !

    RépondreSupprimer
  6. Hi, hi, hi, voilà, comme ça, tout le monde est d'accord ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci de nous avoir fait partager cette jolie promenade!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer