Divers

J'ai testé quelques produits Émile Noël

janvier 04, 2015

Émile Noël a eu la gentillesse de m'envoyer trois échantillons de sa marque il y a quelque temps, voici donc mes impressions sur ces produits après les avoir goûtés.

Tout d'abord, petit topo sur la marque :

L'huilerie Émile Noël  est une entreprise familiale créée en 1920 et implantée à Pont-Saint-Esprit, dans le Gard. Aujourd'hui, ce sont la fille et le petit-fils d'Émile qui ont repris le flambeau.

En plus des différentes huiles - olive, chanvre, pépin de raisin, coco, sésame, colza, amande douce... - dont la gamme compte une trentaine de références, l'entreprise s'est diversifiée au fil du temps et propose également des moutardes, mayonnaises, vinaigres, spécialités au sésame, tartinables, sauces tomates et autres condiments.

100 % de ses produits sont labellisés AB, et plus de 40 produits sont en Bio Équitable ou Bio Solidaire.  

Pour découvrir toute l'histoire de l'huilerie Émile Noël en détail, je vous invite à vous rendre sur son site.


Et voici ce que j'ai reçu :

  • une bouteille d'huile d'olive vierge extra « Fruité mûr »
  • un tartinable Délices de tomates séchées
  • un tartinable Tapenade noire


Ce que j'en ai pensé :

L'huile d'olive est très parfumée et fruitée, ce qui est un atout lorsque vous voulez faire ressortir le goût de l'huile, par exemple dans une salade, sur un filet de poisson ou des pommes de terre. En revanche, goûtée telle quelle sur du pain, la note herbacée de l'huile, un peu amère, est trop présente pour moi. Mais il faut dire que je suis habituée à l'huile d'olive que produit mon frère, qui est très douce. Sinon, elle a une jolie couleur jaune qui tire sur le vert.




Le tartinable Délices de tomates séchées est... délicieux ! ^^ La texture est très agréable, le goût bien équilibré, rien à redire si ce n'est que j'en mangerais bien encore ! À déguster à l'apéro ou pour accommoder des pâtes, par exemple.




Enfin, la tapenade noire, à base d'olives noires comme vous l'aurez sans doute compris, constitue également un très bon produit mais je trouve que les herbes de Provence y sont un peu trop présentes. Un peu moins d'herbes donc, et ce serait parfait je pense.




Pour conclure : de bons produits, tous goûteux, avec un coup de cœur pour le tartinable Délices de tomates séchées.


Et vous, connaissez-vous les produits Émile Noël ? Qu'en pensez-vous ?

Vous aimerez peut-être aussi...

0 commentaires