Divers

La surprise du jour !

avril 10, 2015

Ce matin j'ai reçu un colis alors que je n'attendais rien. J'adore ce genre de surprise ! ^^

Pour tout vous dire, hier je reçois un mail de La poste m'informant que mon colis arrivera demain.
Tiens, c'est bizarre, je n'ai rien commandé et n'attend pas de colis de partenaires en ce moment...

Le soir, j'en parle au Doudou, lui demande si par hasard il a commandé quelque chose à mon nom... On ne sait jamais, des fois qu'il voudrait me surprendre ! Ben non...

Soit. Je me dis que je verrai bien le lendemain si je suis livrée ou si c'était un spam rudement bien fait...

Et ce matin : Driiiing ! C'est le facteur !

Youpi !

Je réceptionne mon colis, essaye de deviner de qui ça vient, je l'ouvre, et là, je découvre que c'est la marque Jardin Bio' qui m'a envoyé plein de thés et autres infusions à tester, ainsi que des gaufrettes et autres surprises sympas. ;)

Alors moi je dis, ce genre de surprise met de bonne humeur pour le reste de la journée. ^^



Et voici le contenu du colis : 

Une infusion Ventre plat menthe, anis vert, mauve et réglisse
Un thé vert Détox saveur orange sanguine
Une infusion Thym et menthe
Une infusion Détox bouleau, pissenlit, hibiscus et bardane
Un thé vert gingembre et citron vert
Des gaufrettes au citron
Des gaufrettes au chocolat
Un  mug
Une boîte à thés en bois
Une boite en métal


Le mélange des infusions Ventre plat et Détox me tente beaucoup. L'infusion au thym et à la menthe, quant à elle, sera parfaite pour donner un petit coup de fouet. ;)

Bon, ce qui est dommage, c'est que les thés et infusions ne soient pas proposés en vrac, mode d'achat que je privilégie car plus écologique... Et puis, je sais pas, j'aime bien le thé en vrac moi. ^^ Tout est cependant recyclable ou compostable, les infusettes étant d'ailleurs 100 % compostables car sans agrafes et non blanchies, et l'encre utilisée sur leurs petites étiquettes est végétale et biodégradable. Mais je vais quand même leur parler du vrac, qui à mon sens produit moins de déchets. ^^

Quant aux gaufrettes, elles sont sans huile de palme et sans lactose. Et, chose rare pour un produit du commerce, elles contiennent de l'huile d'olive. J'ai personnellement l'habitude d'utiliser de temps en temps de l'huile d'olive dans certaines de mes préparations sucrées, mais dans le commerce, ce n'est pas du tout une pratique répandue. Donc cette démarche me plaît bien et je suis impatiente de goûter à ces gaufrettes.




Quelques mots sur Jardin Bio'


Jardin Bio' propose plus de 350 produits biologiques : des produits d'épicerie salée et sucrée, mais aussi des jus et autres boissons, disponibles en moyennes et grandes surfaces.

C'est une marque engagée dans plusieurs domaines :

En faveur du développement des filières françaises, Jardin BiO’ fabrique 80 % de ses produits en France et a créé son propre logo « Producteurs Régionaux ». Ce dernier garantit que la fabrication a lieu en France avec 70 % à 100 % d’ingrédients cultivés en France. La démarche « Producteurs Régionaux » de Jardin BiO’ est contrôlée par Ecocert France. S'approvisionner localement permet en outre d'alléger le bilan carbone.

Et pour aller plus loin sur le plan écologique, la marque utilise du carton à base de fibres recyclées pour ses emballages, réduit le sur-emballage et privilégie les contenants en verre, entre autres.

Lorsqu’un ingrédient n’est pas disponible ou cultivable en France ou dans les pays tempérés, Jardin BiO’ privilégie le commerce équitable qui, rappelons-le, permet aux producteurs de bénéficier de partenariats durables et de relations éthiques responsables et transparentes.

Jardin BiO’ est la première marque nationale bio à proposer une offre complète d’épicerie salée, sucrée et traiteur sans huile de palme en grandes surfaces. En effet, l'année dernière la marque a totalement supprimé l’huile de palme des quelques produits qui en contenaient.

Enfin, depuis 2007, Jardin Bio' est membre du club « 1 % pour la planète », qui consiste à reverser au moins 1 % de son chiffre d'affaires annuel à des associations environnementales.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur leur site.


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Ohlala les gaufrettes, au citron, au chocolat, j'en ai jamais vues en commerce, si c'est nouveau je vais guetter ça avec impatience!!

    Toujours satisfaites des produits Jardin Bio pour ma part! :) (notamment la pâte à tartiner choco-noisettes sans huile de palme, la seule que j'achète, avec modération).

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les gaufrettes sont nouvelles, c'est d'ailleurs marqué sur les paquets ! ^^ Et leur pâte à tartiner est en effet pas mauvaise du tout ;) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de chance. Ils vous ont connu comment? Vous les aviez contacté?

    RépondreSupprimer
  4. Euh... Honnêtement je ne me souviens plus ! Mais c'est possible en effet. ^^

    RépondreSupprimer