Apéritif

Pesto de fanes de radis {version 2015}

avril 06, 2015

J'ai déjà publié de nombreuses recettes de pesto de fanes de radis... et en voici encore une ! À chaque année sa version ^^

Vous avez ainsi déjà pu découvrir mon pesto aux amandes, pignons et pistaches, mon pesto aux cacahuètes et aux graines de tournesol et mon pesto aux noisettes et aux noix de cajou, chaque fois différents de par les fruits secs utilisés, mais aussi de par les autres ingrédients qui composent la recette : ail, citron, fromage... et enfin de par leur texture : mixé finement ou avec des morceaux.

J'ai également déjà publié des propositions d'utilisation du pesto de fanes de radis dans des recettes, comme en garniture de pizza à la place de la sauce tomate, ou encore en croûte moelleuse déposée sur du saumon... ou tout simplement tartiné sur du pain à l'apéritif !

Et aujourd'hui donc, la version 2015. ;)


Une version assez classique, à base d'amandes, de citron et d'ail, à laquelle j'ai ajouté un peu de crème soja. Toutefois, si le côté herbacé, assez présent, vous dérange, vous pouvez tout à fait ajouter du fromage râpé type parmesan, Grana Padano ou pecorino.


Pour un pot de pesto
- Les fanes d'une botte de radis
- 40 g d'amandes non mondées
- 1 gousse d'ail
- 6 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 2 cuil. à soupe de jus de citron
- 2 ou 3 cuil. à soupe de crème soja
- Sel, poivre



Commencez à mixer les fanes, les amandes et la gousse d'ail ensemble.

Quand le mélange est déjà relativement bien mixé, ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive et la crème soja, ainsi que le sel et le poivre.

Redonnez un petit coup de mixeur.

Se conserve quelques jours au frais.




Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  1. J'utilise également les fanes de radis pour faire du pesto. Egalement pour agrémenter une pizza, mais aussi un plat de pâtes, ou des tas d'autres plats salés !

    Tes photos sont jolies, et la deuxième, magnifique !
    Bravo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, oui : les pâtes, le riz... tout y passe ;) Et merci pour les compliments ^^

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que je me dis que je dois tester un pesto maison, le tien ne fait que confirmer !! Trop appétissant :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette sympathique recette!
    Je l'ai beaucoup appréciée. J'ai fait tremper mes noix de cajou le matin, parce que j'avais peur que mon robot ne soit pas assez puissant, et c'était top!
    Une petite sauce toute crue sur mes spaghettis, c'était très agréable :)
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. Ah, contente que ma recette t'ait plue ;) Les noix de cajou ne sont pas difficiles à mixer, donc je pense que ton robot n'aurait pas souffert, mais tremper les noix de cajou, amandes etc, avant de les consommer, c'est bon pour la santé si je ne dis pas de bêtises donc ce ne peut être qu'un plus ;)

    RépondreSupprimer