Petit déjeuner

Craquottes à la mousse d'amandes et aux abricots

juillet 08, 2015

Petite recette express aujourd'hui ! Voici le goûter gourmand, sain et léger que j'ai mangé tout à l'heure ;) Cela me permet de faire d'une pierre deux coups en vous présentant également la marque Keimling qui m'a fait la gentillesse de me faire découvrir quelques-uns de ses produits.

Keimling est spécialisé dans l’alimentation vivante depuis 1984. Cela ne date donc pas d'hier et c'est ainsi une marque qui, je pense, a fait ses preuves et ne surfe pas sur une mode du moment (plus de 30 ans ça fait un peu long quand même non ? ^^) mais a un réel désir de proposer des produits les plus sains possibles pour être en bonne santé.

Mais qu'est-ce que l'alimentation vivante ? Eh bien il s'agit d'aliments crus ou considérés comme tels car chauffés ou séchés à très faible température (45 °C maximum). Tous les nutriments importants comme les vitamines, enzymes ou minéraux sont ainsi préservés.

Keimling propose ainsi des aliments crus (et biologiques) tels que des fruits secs, des huiles, du chocolat, des algues mais également des déshydrateurs, extracteurs de jus et mixeurs, entre autres. Le gérant de la marque explique que les jus réalisés avec les extracteurs Keimling comportent davantage de vitamines et d'enzymes essentielles que les jus réalisés avec les extracteurs du commerce, la très grande vitesse de ces derniers pouvant atteindre 13 000 tours/min ce qui endommage les substances vitales. Les presse-fruits Keimling sont par conséquent de qualité non centrifuge.

Je vous laisse en découvrir un peu plus sur la marque si vous le souhaitez en allant sur le site Keimling.

Et maintenant, place à la recette du jour ! Un petit en-cas que je réalise régulièrement ces temps-ci pour combler mon creux de 4 heures ou même pour le petit déjeuner ;)



Il vous faudra :
  • deux craquottes de type Pain des fleurs (craquottes sans gluten) ou autres craquottes de votre choix
  • de la mousse d'amandes Keimling
  • un bel abricot (ou un brugnon par ex)
  • facultatif : un peu de miel


Tartinez les craquottes de mousse d'amandes. Déposez un demi-abricot coupé en quartiers sur chaque craquotte. Vous pouvez déguster tel quel ou ajouter un petit filet de miel pour plus de gourmandise ;)

Simplissime ! ^^

Pour info, la mousse d'amandes, c'est comme de la purée d'amandes mais peut-être en légèrement plus crémeux, plus... mousseux ? ^^ Enfin, c'est pas de la vraie mousse non plus hein (n'imaginez pas avoir la texture d'une mousse au chocolat), mais en tout cas j'aime beaucoup le produit.



Vous aimerez peut-être aussi...

0 commentaires