Divers

Nature Curieuse, une box qui pense aux autres {sans gluten}

octobre 16, 2015

Nature Curieuse, c'est l'histoire d'une box bio, sans gluten et sans lactose, qui a vu le jour cet été.

La coïncidence a fait que j'ai découvert Nature Curieuse pile au moment où je m'attelais à un régime sans gluten et sans lactose pour raison de santé. C'est pourquoi cette box m'a tout de suite interpelée.

J'ai en effet réalisé, étant moi-même confrontée au problème, qu'il n'existait pas de box à ma connaissance adaptée aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten et/ou au lactose, ou tout simplement pour les personnes ne souhaitant pas en consommer par choix.

J'ai donc trouvé que cette box sortait du lot et offrait quelque chose de nouveau, et surtout, enfin accessible aux intolérants qui étaient jusqu'à présent laissés de côté. Là, aucune inquiétude, tous les produits de la box sont exempts de gluten et de lactose et peuvent donc être consommés par le plus grand nombre.

Box Nature Curieuse

Ce qui m'a surtout touchée, c'est de savoir qu'il ne s'agit pas que de marketing et de tendance.

Derrière Nature Curieuse se cache Marine, avec qui j'ai échangé longuement et qui m'a expliqué sa démarche. Elle est elle-même intolérante au gluten et au lactose, et en a souffert pendant de nombreuses années avant d'être diagnostiquée, il y a maintenant plus de 2 ans.

Elle revoit alors toute son alimentation ( et pour être moi-même passée par là, ce n'est pas facile, croyez-moi !), apprend à cuisiner autrement et découvre de nouveaux produits.

C'est à partir de là que germe l'idée de la box.

Elle me confie :

[Je souhaite] aider les gens à cuisiner autrement, à déguster autrement, à changer leurs habitudes alimentaires, et leur montrer les produits que nous pouvons manger en toute sûreté (en regardant bien la liste des ingrédients au dos du produit, bien sûr !).

Il est bon de recevoir des pâtes, des farines, du pain, des gâteaux... « sans gluten », car ces éléments-là étaient notre quotidien avant d'être diagnostiqués... mais je veux aussi leur montrer d'autres manières de manger, de déguster, de savourer, d'apprécier, de cuisiner de bons produits et de bonnes recettes bio (sans traces de gluten et sans traces de lactose).

C'est une autre approche du « sans gluten », c'est du « manger autrement ».


Ce sont ces nouveaux produits qu'elle nous propose dans sa box mensuelle, où plutôt ses box, car il y en a deux :

  • la box découverte, avec 5 à 6 produits à découvrir (29,90 €)
  • la box cuisine, avec 1 recette de cuisine + 3 à 4 ingrédients + 1 ustensile de cuisine (34,90 €)


Pour vous donner une idée, voici quelques produits proposés dans les précédentes box :


De la bière au quinoa, des cookies artisanaux à la banane et au chocolat, du jus de pomme au gingembre...


... des algues Dulse, des mini galettes de riz toutes fines, de la tapenade noire
et du sucre mascobado.


N'hésitez pas à aller en découvrir plus sur le site Nature curieuse.

Et d'ici quelques mois, je vous reparlerai de Nature Curieuse car une petite « surprise » se prépare. ;)

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Elle a l'air top cette box ! J'aime beaucoup ce qu'elle contient ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je voulais faire un article dessus car c'est la seule box que je connais qui est sans gluten et sans lactose (et bio en plus ^^). Après, elle peut également contenir des produits plus classiques comme de la compote par exemple, tous les produits ne sont pas forcément toujours très originaux, mais je trouvais intéressant d'en parler, car voici enfin une box qui ne met pas les intolérants/allergiques de côté, au contraire !

    RépondreSupprimer