Chocolat

Bouchées végétales à la noix de coco façon Bounty

décembre 21, 2015

Et oui ! Moi aussi j'ai succombé aux Bounty maison ! ^^ Depuis plus d'un an même, mais je n'avais pas encore publié la recette, souhaitant la peaufiner.

J'ai ainsi d'abord testé la recette « conventionnelle », à base de lait concentré, qui, si elle est très bonne et ressemble beaucoup aux Bounty du commerce, est en revanche assez riche et écœurante... comme les Bounty du commerce finalement ! ;) Et puis, je n'ai jamais été une grande fan de lait concentré de toute façon.

Je préfère ainsi nettement la version que je vous propose aujourd'hui, plus saine et plus légère. De délicieuses bouchées végétaliennes à la noix de coco, enveloppées de chocolat noir à 70 % de cacao. Peu sucrées, vous pourrez les déguster sans culpabilité aucune et sans écœurement ! ^^

Bouchées coco façon Bounty


Pour 30 à 35 bouchées :
200 g de noix de coco râpée
10 cl de lait de coco
7 cuil. à soupe de sirop d'agave, de coco ou de riz
les graines d'une gousse de vanille

Bouchées coco façon Bounty
  1. Si votre noix de coco est râpée un peu trop gros à votre goût, donnez-lui un petit coup de mixeur. C'est ce que je fais car celle que j'achète en vrac est assez grossière.

  2.  Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un saladier, à l'exception du chocolat.

  3. Répartissez ce mélange dans des empreintes en silicone, en tassant bien.

  4. Disposez 1 heure au congélateur.

  5. Démoulez délicatement vos bouchées et réservez-les au réfrigérateur.

  6. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Si vous avez une sonde de cuisine, vous pouvez tempérer le chocolat pour qu'il soit brillant (facultatif). Pour cela, faites d'abord chauffer le chocolat à 55 °C. Retirez-le alors du bain-marie et placez le bol dans un saladier rempli de glaçon ou d'eau bien froide. Remuez et faites descendre la température à 28 °C. Remettez enfin sur le bain-marie pour faire remonter la température à 32 °C. Votre chocolat est prêt.

  7. Plongez vos bouchées à l'aide d'une fourchette dans le chocolat fondu pour bien les enrober, égouttez un peu et déposez-les sur du papier sulfurisé pour les faire sécher.

  8. Vous pouvez lez décorer d'écorces d'oranges confites, de coco râpée, de pistaches concassées, etc. Surtout, n'attendez pas d'avoir trempé toutes vos bouchées dans le chocolat pour les décorer... ça sèche assez vite ! ^^ Toutes les 3 ou 4 bouchées trempées, hop, vous les décorez. ;)
Bouchées coco façon Bounty

Pour accélérer le séchage, vous pouvez mettre vos bouchées coco au réfrigérateur environ 30 minutes et les déguster aussitôt après. ;)

Ces bouchées se conserveront d'ailleurs de nombreux jours au réfrigérateur, dans une boîte hermétique.

Bouchées coco façon Bounty

Et maintenant c'est qui qui va vite acheter ce qu'il faut pour préparer ces super bouchées coco pour Noël ? C'est vous mes petites tomates ! ^^



Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  1. Le chocolat je l'ai déjà car j'ai fait des mendiants donc je vais chercher la noix de coco et hop on s'y colle joyeuses fetes

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les Bounty sont vite écœurants, tes petites bouchées me tentent bien plus. Elles sont très réussies en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Grenadine ! Et en effet, ces bouchées sont franchement bien moins écœurantes... Mon père en aurait bien mangé trois ou quatre d'affilée si on ne l'avait pas retenu :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air délicieux et la mise en scène est très jolie!

    RépondreSupprimer