Plat principal

Curry de crevettes au lait de coco à ma façon

février 19, 2016

Le curry de crevettes au lait de coco est un grand classique et une réelle invitation au voyage.

Même si nous n'en faisons que très rarement car nous ne consommons pas beaucoup de produits animaux, nous aimons beaucoup cela à la maison. Ainsi, une fois de temps en temps, on se fait plaisir.

Très simple à réaliser, parfumé et goûteux, ce curry de crevettes accompagné de riz constitue un bon plat rassasiant.

Ceci étant, comme j'ai beaucoup de mal à concevoir un repas sans légumes (et que je ne mange généralement pas d'entrée), j'ai donc décidé d'intégrer des légumes à cette recette, ce qui en fait un plat encore plus chouette. [Et ça rime] ^^

En cette saison, j'y ajoute des poireaux par exemple, mais en été, je vous conseille d'y intégrer des courgettes, testé et approuvé également. ;)

Ah oui, j'allais oublier ! Petit ingrédient que j'ajoute également : de la pomme, pour une version sucrée-salée !

Allez, on part en voyage ensemble ? ^^

Curry de crevettes au lait de coco

Pour 4 pers. :

  • 800 g de grosses crevettes entières crues (soit env. 8 par personne)
  • 2 petits poireaux (blanc + vert)
  • 3 gousses d'ail
  • 1 bel oignon
  • 1 pomme type Royal Gala
  • 40 cl de lait de coco
  • 2 cuil. à café de curry
  • un peu d'eau
  • persil
  • sel et poivre, ou piment pour une version épicée (à doser à votre convenance)
  • huile d'olive

Curry de crevettes au lait de coco

1. Décortiquez les crevettes. Retirez leur intestin (le fil noir qu'il y a tout le long de leur « colonne »).

2. Émincez l'oignon et les poireaux. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive 5 minutes.

3. Hachez l'ail. Coupez la pomme en fine brunoise. Ajoutez-les ainsi que les crevettes, le curry, le sel et le poivre ou le piment, et laissez encore cuire 5 minutes.

4. Ajoutez le lait de coco avec un petit peu d'eau pour le diluer.

5. Laissez cuire encore 2 à 3 minutes, sans faire bouillir le lait.

6. Au dernier moment, ajoutez le persil ciselé.

7. Servez avec du riz basmati ou du riz de Camargue par exemple, plus local. ;)

Notes :
L'eau ajoutée au lait de coco permet d'alléger son goût prononcé afin d'obtenir un bel équilibre avec les autres saveurs du plat. Elle permet également d'avoir une sauce plus fluide. ;)

Curry de crevettes au lait de coco

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Super tentant ton curry, j'en ai un proche sur mon blog, mais je penserai à ta recette la prochaine fois que j'achèterai des crevettes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Hi hi ^^ Tu le fais comment le tien ?

      Supprimer