Apéritif

Brochettes de pastèque à la féta

juillet 27, 2016

Alors là, les amis, j'ai limite honte de vous proposer cette recette ! C'est vrai, peut-on vraiment appeler ça une recette ? Des cubes de pastèque, un peu de féta et quelques feuilles de menthe ou de basilic ? Le tout embroché sur une pique ? Rien de cuisiné, de mijoté, d'assaisonné... nada ! Tout au plus une mini riquiqui bébé recettounette ! ;)

Ben oui mais voilà : je crois que le minimalisme me gagne. Il prend de plus en plus de terrain. Même en cuisine, là où je m'y attendais le moins. ;) Et, ce n'est pas la première fois que je le dis, la simplicité a souvent du bon !

Alors oui, voilà, j'OSE vous proposer cette recette très simple, légère et goûteuse pour un apéritif tout en fraîcheur.

Brochettes de pastèque à la fêta


Pensez à utiliser des piques réutilisables. ;) J'ai pour ma part fait avec ce que j'avais sous la main (des piques que j'ai récupéré lors d'un buffet ^^) et lesdites piques n'étant pas très longues, je n'ai pu réaliser que de petites brochettes. Mais libre à vous de les faire plus grandes, bien entendu.


Brochettes de pastèque à la fêta


La recette (...la bonne blague ^^)

Ingrédients :
- Pastèque
- Féta
- Feuilles de menthe ou de basilic
... et pourquoi pas des olives dénoyautées ? ^^


1. Coupez la pastèque en cubes, en retirant les pépins.

2. Détaillez la féta, plus finement que les cubes de pastèque, afin que son goût ne surpasse pas celui de la pastèque, et de garder ainsi un bon équilibre des saveurs.

3. Rincez et essuyez délicatement quelques feuilles de menthe ou de basilic (ou même les deux !).

4. Piquez un cube de pastèque, une feuille de menthe, une tranche de féta, à nouveau une feuille de menthe, et terminez par un cube de pastèque. (Bon, si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une feuille de menthe et un dernier petit bout de féta si vous avez la place sur votre brochette. Mais franchement, comme ça, c'était très bien.)

5. C'est prêt ! ^^


Brochettes de pastèque à la fêta



Allez, dites-moi qu'elle vous fait envie ma recettounette... ^^

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Comme tu le dis si bien, la simplicité à du bon. Surtout à cette saison. Tes brochettes toutes fraîches et gourmandes sont parfaites ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair qu'en cette saison, j'ai pas envie de trop de chichi ;)

      Supprimer