Boissons

Citronnade maison

juillet 11, 2016

L'été est là ! Et avec lui, les grosses chaleurs qui s'installent... On cherche le frais, l'ombre des arbres, les baignades dans la mer/l'océan/les rivières, les lacs/sa baignoire (rayer les mentions inutiles)... On délaisse les plats chauds au profit des salades colorées, des tartes salées dégustées froides et des fruits juteux... On fait la moue aux boissons telles que le thé ou le café et l'on se tourne vers d'autres beaucoup plus rafraîchissantes.

Et c'est là que la recette du jour fait son entrée, j'ai nommé la citronnade ! ^^

Quoi de plus désaltérant et requinquant qu'une bonne citronnade maison, réalisée avec des citrons bio ou non traités et un peu de sucre brun pour casser légèrement l'acidité... mais pas trop non plus pour ne pas en faire une boisson trop calorique : n'oublions pas que c'est l'été et que nous, les filles, tenons à limiter les dégâts pour pouvoir enfiler notre maillot de bain sans complexe... me trompe-je ? ;)

Bref, une recette hyper simple mais très appréciée !

Pour réaliser cette citronnade, je prépare un sirop de sucre. Ainsi, pas de risque que le sucre ne se dissolve pas bien et se retrouve au fond de la bouteille. ;)

Citronnade maison


Ingrédients :
2 ou 3 citrons jaunes bien mûrs (12 cl)
50 g de sucre brun (ou blond)
20 cl + 60 cl d'eau


1. Dans une casserole, versez le sucre et 20 cl d'eau. Portez à frémissement et laissez cuire quelques petites minutes pour que le sucre fonde bien. Retirez du feu et laissez un peu refroidir le sirop obtenu.

2. Pressez les citrons. Ajoutez le jus obtenu et les 60 cl d'eau au sirop. Mélangez bien.

3. Mettez en bouteille et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur.

4. Désaltérez-vous de ce délicieux breuvage bien frais ! ^^


Citronnade maison



Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. Moi je suis pas d'accord sur le fait que "nous les filles" on doit forcément surveiller notre ligne (les messieurs aussi d'abord ^^). En revanche je suis à fond d'accord avec ta recette de citronnade, rien de mieux quand il fait chaud. Toujours de belles photos, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi ! Ouais, sauf que moi j'ai un monsieur à la maison qui prend pas un gramme, quoi qu'il mange ou boive ! ;-)

      Supprimer