Écologie

Les 10 commandements d'un pique-nique écolo zéro déchet

juillet 03, 2016

Dans le cadre de la super tournée des « pique-niques zéro déchet » organisée par Lætitia du blog et de la chaîne YouTube « Le Corps. La Maison. L'Esprit », j'ai eu l'idée de rédiger un petit mémo, une liste des trucs et astuces pour mettre en œuvre un pique-nique écolo zéro déchet digne de ce nom. ^^

Vous le savez, l'écologie et le respect de la nature sont des sujets très importants pour moi... et notamment le combat des déchets ! Ainsi, quand j'ai appris l'existence de cette tournée, vous pensez bien que j'étais absolument ravie de cette belle initiative et j'ai tout de suite voulu y participer, et y contribuer également en amont, avec ces quelques astuces.

Il s'agit de choses relativement élémentaires, mais qu'il est toujours bon de rappeler, surtout pour les novices en la matière, ceux et celles qui font leurs premiers pas dans le zéro déchet. ;)

Je me suis ainsi amusée à réaliser cette liste à la façon des 10 commandements. ;) Bien entendu, on peut l'étendre à plus de 10 points, mais c'est déjà pas mal, je pense avoir réussi à réunir l'essentiel.

Alors voici donc sans plus attendre le b.a.-ba d'un pique-nique écolo zéro déchet !




Et si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger le document au format PDF


Pour les personnes intéressées par les pique-niques de Lætitia, vous retrouverez toutes les infos à connaître dans cette vidéo. N'hésitez pas à venir, il y aura des super blogueurs/ses et Youtubeurs/ses... dont moi (^^), qui serai au pique-nique de Nice le mercredi 13 juillet... Et en ce qui me concerne, j'ai très envie de vous rencontrer ! ^^

Les pique-niques sont ouverts à tous, et il y aura des cadeaux, des animations... plein de belles surprises ! Alors viendez ! ;)

Vous pouvez suivre toutes les actualités du pique-nique de Nice, qui se déroulera sur la colline du Château, sur la page Facebook dédiée.



Sur ce, je vous laisse et vous dis à très bientôt j'espère ! ;)


Vous aimerez peut-être aussi...

0 commentaires