Fabrication/DIY

DIY : Cartes de Noël

novembre 27, 2016

On continue sur la lancée des préparatifs de Noël, avec cette fois-ci la réalisation de jolies cartes de Noël 100 % récup'. 😉 (Qu'est-ce que je suis contente de pas tout faire à l'arrache en m'y prenant bien à l'avance cette année ! 😊)

Carte de Noël - Christmas card


Je ne vous donne pas de « mode d'emploi » précis, étape par étape, car ce n'est pas très compliqué de fabriquer ce type de cartes. Je vous propose simplement des idées pour vous inspirer et créer vos propres cartes avec ce que vous avez à la maison. En gros, il vous suffira de prendre un fond, en papier un peu épais, texturé ou lisse, que vous plierez en deux, et qui constituera ainsi la base de votre carte. Par dessus, vous collerez d'autres papiers de toutes sortes (papier cadeau, feuille de couleurs...), des boutons, des rubans, de petites étoiles brillantes, etc. Vous pourrez également écrire des mots ou phrases en rapport avec Noël... ou même avec le jour de l'an, s'il s'agit de cartes de vœux pour le nouvel an.




Comme dit précédemment, il s'agit de cartes 100 % réalisées avec du matériel de récupération : j'ai ainsi utilisé divers papiers conservés ou récupérés au fil des ans (feuilles Canson datant de mes années collège/lycée, enveloppes marron de courriers reçus (type enveloppes que l'on vous envoie au moment des élections avec la présentation de tous les candidats 😉), couvertures de documents à spirales trouvés à la poubelle... des boutons, des rubans, des anges et des étoiles décoratifs que l'on m'a donnés ou que j'ai récupérés à droite à gauche... des ronds bleus et verts qu'une cousine m'a donné il y a fort longtemps et que je sais pas ce que c'est 😋... le petit morceau de « papier » ajouré rouge provient de l'emballage d'un bouquet de fleurs... Comme vous pouvez le constater, tout peut servir !


Carte de Noël - Christmas card


Cartes de Noël - Christmas card


Un seul mot d'ordre : faites-vous plaisir et laissez libre cours à votre imagination ! 😊 En plus de développer votre créativité, ce genre d'activité vous détendra également. 😉


Cartes de Noël - Christmas card
Pour la dernière carte, en bas à droite, je me suis trompée de sens lorsque j'ai pris la photo : en réalité il s'agit de boules qui pendent à un fil, comme sur les deux autres cartes orange... donc à voir dans l'autre sens 😉


À vous de jouer, et n'hésitez pas à 
me montrer vos réalisations ! 😃

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  1. C'est mignon comme tout ! Moi aussi je garde tout, mais je ne prends pas le temps d'exploiter mes trésors (sauf mes boutons de récup qui finissent en général sur de nouveaux vêtements ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grenadine ! Bah, je pourrais faire mieux si j'achetais vraiment le matériel pour faire de super trucs... mais je trouve que pour de la récup', c'est déjà plutôt pas mal ;)

      Supprimer
  2. Tellement mignon! Il faudrait vraiment que je m'y mette maintenant, et cette idée de récupération de boutons me plait vraiment, j'en ai des tas et je ne sis jamais quoi en faire!
    Lucie, xx

    http://thefrenchpier.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie :) Eh bien voilà : tu peux désormais donner une nouvelle vie/utilité à tes boutons ! ^^

      Supprimer
  3. Merci pour ces bonnes idées et récup en plus, allez, au boulot !!

    RépondreSupprimer