Tartines & sandwichs

Tartines avocat & betterave

janvier 08, 2017

Bonjour mes tomates ! 😊

J'espère que vous allez bien en ce beau dimanche. Et qui dit dimanche, dit simplicité dans l'assiette : on ne s'embête pas à cuisiner pendant des heures, d'autant que j'ai déjà préparé ce matin une galette à la crème d'amandes pour fêter les rois cet après-midi chez des amis. 😉

MAIS, ce n'est pas pourtant qu'on ne se régale pas ! Je vous propose ainsi de délicieuses tartines à l'avocat et à la betterave, à déguster à l'apéro (version mini), en entrée (une tartine par personne par exemple) ou bien en guise de repas comme nous ce midi. Vous pourrez les accompagner de mesclun, et/ou pourquoi pas d'un velouté de légumes.

J'étais partie pour réaliser des croque-légumes, mais au final, j'ai opté pour des tartines sans cuisson, afin de conserver tous les minéraux et vitamines des légumes. 😉

Tartines avocat & betterave


 La recette

Pour 4 tartines :

- 1 avocat
- 1 petite betterave crue
- 1 giclée de citron
- 3 brins de persil
- Un petit peu de feta
- Piment d'Espelette
- Sel
- Huile d'olive
- Pain campagnard aux noix et graines


1. Écrasez la chair d'un avocat à la fourchette. Ajoutez une giclée de citron, quelques brins de persil, du sel et du piment d'Espelette.

2. Râpez une petite betterave.

3. Émiettez un morceau de feta.

4. Faites légèrement griller les tranches de pain (grille-pain ou four).

5. Étalez sur chaque tranche une couche généreuse d'avocat écrasé. Ajoutez de la betterave râpée et enfin un peu de feta émietté.

6. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et servez aussitôt.


Tartines avocat & betterave


Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. Tes tartines sont vraiment jolies et ont l'air super bonnes ! J'avais déjà goûté des verrines avocat/betterave que j'avais trouvées très bien mais ça me fait encore plus envie sous forme de tartines. Je vais les tester très prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah oui, en verrine ça doit être pas mal non plus ;)

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et je suis conquise tes recettes sont les unes les autres très appétissantes et me donnent donc de nouvelles choses à tester!
    Bonne continuation à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup, c'est très gentil !

      Supprimer