Entrées & salades

Cheesecakes individuels aux poivrons grillés

septembre 26, 2017

L'année dernière, je vous proposais déjà de délicieux cheesecakes à base de poivron, plus précisément agrémentés d'une gelée de poivron. Cette année, je réitère, mais cette fois-ci, c'est dans ma base fromagère végétalienne que j'intègre du poivron rouge grillé, lui donnant ainsi une jolie couleur orange vif. On ne change pas une équipe qui gagne. 😊

En effet, j'aime beaucoup combiner poivron grillé et fromage végétal aux noix de cajou. Ce ne sera donc probablement pas la dernière fois que vous verrez ces deux-là associés sur mon blog. 😉

Profitez des derniers poivrons de l'été pour réaliser la recette fissa ! ^^

Cheesecake vegan aux poivrons grillés


🍅 La recette 🍅

Pour 2 pers. :

- 2 emporte-pièces rond de 8 cm de diam.
- 120 g de noix de cajou nature et non grillées
- 1 gousse d'ail
- 1 ou 2 grosses pincées de sel
- 2 cuil. à café d'huile d'olive
- Poivre
- 1 pointe de couteau de paprika fumé
- 4 cuil. à soupe d'eau
- 1 grosse demi-cuil. à café d'agar-agar (1,5 g)
- 60 g de biscuits salés au choix (ou autre base de votre choix)
- 2 cuil. à soupe de purée de noix de cajou


1. Faites trempez les noix de cajou au moins 3 heures dans un bol rempli d'eau. Égouttez-les dans une passoire et rincez-les bien.

2. Mixez les noix de cajou avec la gousse d'ail, les poivrons grillés, l'huile d'olive, le sel, le poivre et le paprika fumé. Si le mélange est trop sec, ajoutez une ou deux cuillères à soupe d'eau pour le détendre.

3. Faites chauffer 4 cuillères à soupe d'eau avec l'agar-agar jusqu'à ébullition, attendez encore une trentaine de secondes puis retirez du feu et versez sur la préparation. Mixez de nouveau sans attendre.

4. Réduisez les biscuits salés en poudre grossière. Mélangez-les à la purée de noix de cajou.

5. Déposez les emporte-pièces préalablement huilés dans deux assiettes et tapissez le fond de poudre de crackers. Tassez bien avec le dos de la cuillère. Répartissez le fromage de cajou et poivron rouge par-dessus.

6. Réservez au frais au moins deux heures avant de retirer les emporte-pièces et de servir avec un topping composé de quelques lanières de poivron grillé et de graines germées.


Cheesecake vegan aux poivrons grillés


Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  1. Cette recette est fraîche et les photos donnent envie de la reproduire. J'ai du fromage au noix de cajou déjà tout fait, ce serait l'occasion d'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, pourquoi pas ! Merci d'être passée par ici en tout cas ;-)

      Supprimer
  2. Hum, sympa cette recette. Profitons, il y a encore des poivrons dans les potagers. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Et j'ai une autre recette à base de poivrons verts et tomates en train de cuire dans le four... ça sent juste trop bon ! ^^

      Supprimer

Archives

Translation