Halloween

Momies Soyciss' {Halloween}

octobre 27, 2017

Hello mes tomates ! Comment allez-vous en cette veille de week-end ? Bien ou bien ? 😃 Moi je me remets doucement d'une bonne crève... et demain matin je vais affronter une de mes phobies : passer une IRM... Souhaitez-moi bonne chance et envoyez-moi toutes vos bonnes ondes, j'en ai besoin ! 😋

Et on va rester sur la thématique de la peur, tout ça, tout ça, puisque je vous propose de nouveau une recette d'Halloween ! ^^ Après le jus sanguinolent de bissap, place aux momies Soyciss' ! Des saucisses végétales, de la pâte, hop, hop, hop, on enroule, on enfourne, et on savoure ! 😉 Simplissimes à réaliser quoi !

Bon, je vous l'accorde, mon choix de pâte à la farine de petit épeautre n'a pas donné un rendu très esthétique, mais ma pâte a au moins le mérite d'être faite maison et d'avoir une faible teneur en gluten... Et puis, c'est Halloween, alors finalement, plus c'est moche, mieux c'est, non ? 😛

Mais sinon, choisissez la pâte que vous voulez : faite maison ou toute prête, avec ou sans gluten, pâte à pizza ou feuilletée... c'est vous qui voyez ! ^^

Momies saucisses


🍅 La recette 🍅

Pour 8 momies :

- 2 paquets de Soyciss' fumées
- Env. 1/4 de pâte à pizza à la farine de petit épeautre (ou autre pâte)

La pâte :

- 250 g de farine de petit épeautre
- 10 g de levure boulangère fraîche
- Env. 10 cl d'eau tiède
- 1/2 cuil. à café de sel
- 1 pincée de sucre
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive


1. Délayez la levure dans un fond d'eau tiède.

2. Dans un saladier ou la cuve d'un robot, versez la farine, le sel et le sucre. Faites un puits et ajoutez l'huile, la levure délayée et le reste d'eau.

3. Pétrissez plusieurs minutes. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu d'eau (pas beaucoup !), si au contraire elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Formez une boule.

4. Laissez reposer la pâte recouverte d'un linge dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

5. Dégazez la pâte. Prélevez-en environ un quart. Étalez ce pâton et coupez des bandelettes dedans.

6. Enroulez ces bandes autour des saucisses végétales, en laissant un espace vide pour les yeux. Réalisez les yeux avec de minuscules billes de pâte (ou avec des rondelles d'olive, par exemple).

7. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 15 minutes.


Momies saucisses



Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  1. les fameuses momies de halloween il faudrait que je tente tiens mes enfants seraient ravis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est parfait pour les enfants ! ;-)

      Supprimer

Archives

Translation