Poissons et fruits de mer

Quiche aux crevettes et persillade

octobre 10, 2017

Bonsoir mes tomates ! J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois. 😊 Ce soir, je vous propose une chouette quiche aux crevettes fort goûteuse, à déguster avec une bonne salade verte, des crudités de saison ou encore un bol de soupe pour se réchauffer si les températures sont un peu frisquettes par chez vous. 😉 Ici, à Nice, il fait plutôt (très) bon pour la saison, et il n'est pas rare que je passe encore de nombreuses heures en t-shirt, à profiter des rayons chauds du soleil, sans compter que j'ai plaisir à manger encore tous les midis sur mon balcon... Tout cela est fort agréable, toutefois, il serait bon que l'automne arrive vraiment, avec son lot de températures plus fraîches et de pluie... Je m'en passerais bien, mais le rythme des saisons est important pour la planète. 😌

Enfin, je m'égare, on n'est pas là pour parler de la pluie et du beau temps ce soir, mais bien d'une délicieuse quiche au visuel esthétique et coloré, qui donne bien envie ! 😉 Alors sans plus attendre, je vous livre la recette !

Quiche aux crevettes et persillade


🍅 La recette 🍅

Pour un moule de 26 cm de diamètre :
La pâte :

- 100 g de farine de petite épeautre T110
- 65 g d'huile
- 50 à 60 g d'eau
- 1 bonne pincée de sel

La garniture :

- 400 g de grosses crevettes entières non décortiquées crues (env. 14 crevettes)
- 3 gousses d'ail
- 1 bouquet de persil (40 g, tiges incluses)
- 40 g de pignons
- 3 œufs
- 20 cl de crème liquide au choix
- 30 g de fromage râpé au choix
- Sel, poivre


1. Préparez la pâte : mélangez les farines et le sel. Faites un puits et versez l'huile et l'eau. Mélangez et pétrissez jusqu'à former une boule. Laissez reposer la pâte au frais dans un saladier recouvert d'une assiette, le temps de préparer le reste.

2. Décortiquez et étêtez les crevettes. Réservez-les au frais.

3. Battez les œufs en omelette. Ajoutez la crème.

4. Mixez le persil, les pignons et l'ail. Ajoutez le tout aux œufs.

5. Ajoutez ensuite le fromage râpé, du sel et du poivre.

6. Étalez la pâte et foncez-en un moule huilé. Si vous rencontrez des difficultés, étalez la pâte entre deux papiers cuisson ou répartissez-la dans le moule en plusieurs morceaux, que vous souderez ensemble avec les doigts. Piquez le fond de tarte à la fourchette.

7. Versez l'appareil aux œufs puis répartissez les crevettes.

8. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 40 minutes.

Remarque : s'ils vous reste des chutes de pâte, ré-étalez-les et faites-en des mini-tartelettes badigeonnées de tartinades, pestos, ou autre...


Quiche aux crevettes et persillade

Je vous en sers une part ? 😊

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  1. Très beau visuel en effet ! Elle doit être également au goût. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Oui, elle est délicieuse... n'hésite pas à en réaliser une version sans gluten si tu veux y goûter ;) Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir Stéphanie. J'ai fait ta recette et avec mon fils on s'est régalés. J'avais fait une pâte à base de farines de sarasin et pois chiches. Bon ça il a moins aimé.
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, génial ! Merci pour ce retour ! La pâte que tu as choisi de faire avait peut-être un goût trop prononcé pour lui... ;)Très bon début de semaine !

      Supprimer

Archives

Translation