Apéritif

Houmous à la carotte et au curry

août 08, 2018

Bonjour mes plantes vertes ! 😁 J'espère que vous allez bien depuis le dernier article. Vous êtes peu nombreux sur le blog ces temps-ci, la faute aux vacances et aux longues journées ensoleillées, que l'on a envie de passer à faire autre chose que de rester planté devant son écran d'ordinateur ou de téléphone... et c'est tant mieux, vous avez bien raison ! 😊 Et moi, je suis une dingue de continuer à travailler, à vous proposer du contenu que peu d'entre vous liront ! Mais que voulez-vous, je ne peux m'en empêcher. ^^ Je tourne cependant au ralenti, je n'avance pas aussi vite que je le voudrais vu la chaleur qu'il fait chez moi et le manque de sommeil qui me rendent raplapla, mais sachez que j'ai plein d'idées d'articles en magasin, des idées qui datent (de vraiment très longtemps pour certaines, mais toujours pas pris le temps de m'y mettre sérieusement) ou d'autres qui commencent doucement mais sûrement à germer. 😏 J'ai hâte de vous faire découvrir tout cela et j'espère sincèrement que mes futurs articles vous plairont.

Et en attendant, voici une recette toute simple de houmous. J'adore le houmous. J'adore les tartinades en tous genres. J'aime combiner les deux : je vous propose ainsi un houmous à la carotte et au curry, avec bien sûr, du pois chiche dedans, sinon ce ne serait plus du houmous ! 😉

Houmous pois chiches, carottes et curry


🍅 La recette 🍅

Pour un gros bol de houmous :

- 200 g de pois chiches cuits (soit env. 70 g de pois chiches crus)
- 3 carottes tranchées cuites à l'eau ou à la vapeur
- 1 ou 2 gousses d'ail pelées
- 1 cuil. à soupe de purée de noix de cajou
- 1 cuil. à soupe d'huile de colza
- Curry au goût
- Paprika fumé au goût
- Sel, poivre


1. Mixez l'ensemble des ingrédients jusqu'à l’obtention d'une texture lisse.

2. Servez frais avec des bâtonnets de légumes, des crackers, du pain... Vous pouvez même l'intégrer dans un sandwich.


Houmous pois chiches, carottes et curry

 

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager : ça fait toujours plaisir et cela permet de toucher le plus de monde possible... grâce à vous ! 😊

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  1. C'est une chouette version de houmous !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme recette, c'est très sucré, à l'apéro, les invités ont hésité sur le "houmous sucré" ou "houmous salé" ! Le houmous carotte et curry est sucré selon la majorité, il se mangerait bien en dessert sur des pancakes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je n'ai pas trouvé que c'était très sucré (et je consomme très peu sucré donc dès que ça l'est, je le sens !). En fait, je pense tout simplement que vous n'avez pas assez salé : il ne faut pas hésiter à goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin ;-) D'autre part, selon les carottes, elles sont plus ou moins sucrées, ça a dû jouer aussi. Vous avez bien mis tous les ingrédients indiqués ?

      Supprimer

Archives

Translation