Plat

Petits flans de carotte et fromage de brebis au cumin

mars 11, 2019

Bonjour mes chats ! 🐱

Avez-vous passé un bon week-end ? Moi j'en ai passé une grande partie à jardiner sur mon balcon (rempotage, coupage des bouts séchés, arrosage...) et à tout déplacer cent mille fois (meuble de rangement du matériel de jardinage, étagères, plantes...) afin d'optimiser l'espace, et enfin à nettoyer/balayer... astikééé, kaz la toujou penpaaan... Oups, Zouk Machine, sors de mon corps ! 😋 Je n'aurais pas cru qu'un si petit espace me demande autant d'heures de travail. J'étais éreintée à force de me baisser et de soulever du poids. Mais contente. J'adore jardiner, et on y voit à présent plus clair. Enfin, je crois. Pas facile quand on a une modeste surface tout en long (relativement remplie de plantes + étendoir + mobilier) de la faire paraître grande et aérée. 😉

Enfin bref, là n'est pas le sujet du jour. Le sujet, ce sont ces délicieux petits flans de carotte parfumés au cumin et au fromage de brebis frais. Miam ! Et ce qu'il y a de bien, c'est que vous pouvez personnaliser cette recette à l'envie : 500 g de légumes de votre choix facilement réductibles en purée (easy avec un mixeur ^^) – courge, patate douce, navet... –, fromage de chèvre, ricotta, faux-mage de cajou, curry, paprika... Elle est pas belle la vie ? 😊

Petits flans de carotte et fromage de brebis au cumin


🍅
 
La recette 🍅

Pour 4 pers. :

- 360 g de carottes
- 1 pomme de terre moyenne (env. 90 g)
- 50 g de branche de céleri (sans les feuilles)
- 100 g de fromage de brebis frais
- 2 œufs
- 10 cl de crème végétale
- 1/2 cuil. à café de cumin en poudre
- Sel, poivre


1. Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Épluchez la pomme de terre et coupez-la en morceaux. Enfin, retirez les fils de la branche de céleri et émincez-la.

2. Faites cuire tous les légumes ensemble à la vapeur.

3. Mixez les légumes cuits avec le fromage de brebis.

4. Dans un saladier, battez les œufs et la crème liquide, puis ajoutez cet appareil à la purée de légumes. Salez, poivrez et ajoutez le cumin.

5. Huilez 4 ramequins individuels. Versez la préparation dedans.

6. Placez les ramequins dans un grand plat à gratin rempli d'eau à mi-hauteur. Faites cuire 30 à 45 minutes au bain-marie dans un four préchauffé à 150 °C. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau : le flan est cuit quand la lame plantée en son milieu ressort propre.


Petits flans de carotte et fromage de brebis au cumin


Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la partager et à commenter ! 😊

Vous aimerez peut-être aussi...

0 commentaires

Soyez alerté des nouveaux articles du blog !

Archives

Translation